Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 11:26

Même si nous ne sommes que jeudi tant pis !


Hier en compagnie de ma maman et ma sœurette, nous avons découvert un petit restaurant à deux pas (de fourmis) du Square Gardette, dans le 11ème. Il s'appelle, Le Square Gardette (taada)

Un menu unique, sinon faut manger la table, mais le menu est meilleur je vous le garantis ! (non je n'ai pas tenter de mordre la table)


On a du mal à choisir entre les 3, 4 plats proposés pour l’entrée, le plat et le dessert mais no regrets.

C’est bon, c’est chaleureux et bien préparé. On retrouve le « traditionnel » dans les plats avec une petite touche d’originalité se mariant parfaitement avec l’esprit du bistrot parisien à la bonne franquette.
Simple sans fanfreluches inutiles, on déguste un gigot d’agneau sur un lit de caviar d’aubergine avec comme couverture des dés de pickles. Ou des ravioles de lapin en entrée, risotto à l’écume de palourdes et encornets en plat, puis en dessert une prune rouge dorlotée de gelée d’hibiscus et maquillée par une quenelle de glace à la prune-basilic.

Nous avons bu un Mâcon 2009 sur tout le repas, blanc sec et prenant qui n'avait pas les habituels 50€ de marge, ça c'était chouette !


Des tapis juxtaposés (j'aurais bien retiré mes bottines), tables en bois vieillottes, petites bougies, décoration simple et douillette pour se sentir comme à la maison ; même si on rechigne de voir arriver la pluie, on aimerait vite se retrouver en hiver pour se blottir contre la banquette molletonnée et voir dehors, la neige tomber.

 

À plus les papilles

 

Le Square Gardette

24 rue St. Ambroise 75011 Paris

 

 

Square Gardette

(c)Le Figaro.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires